13 July 2017

Porsche 991 Cup Speedlover Racing #991- La plus bel…ge des Porsche dans le Groupe National !

Porsche 991 Cup Speedlover Racing #991- La plus bel…ge des Porsche dans le Groupe National !

Souvenez-vous, il y a douze mois, l’équipe belge Speedlover Racing faisait honneur à la volonté de SRO, organisateur des Total 24 Hours of Spa, de rendre au Groupe National ses lettres de noblesse en engageant une Porsche 991 Cup sous des couleurs légendaires. L’épopée ‘aquaplanante’ du bolide rouge et blanc frappé du numéro #230 allait faire le buzz sur les réseaux sociaux, de quoi transformer ce coup d’essai en coup de maître. Un an plus tard, le Groupe National est toujours d’actualité dans le cadre de la plus grande course au monde réservée aux bolides de Grand Tourisme… et le clan belge est de retour, prêt à défrayer une nouvelle fois la chronique !

Qu’on se le dise, c’est bien d’un projet en noir-jaune-rouge dont il est question, puisque le team d’André Van Hoof verra défiler au volant de sa belle de Weissach les Francophones Pierre-Yves Paque et Grégory Paisse, le Néerlandophone Philippe-Louis Soenen et le Bruxellois Thierry de Latre du Bosqueau. Ce dernier, responsable de la société Panini au niveau Belux, est à la base de l’exceptionnelle déco… très belge également de la Porsche, puisque l’un des derniers albums à succès de Panini concerne le dessin animé ‘Les Schtroumpfs et le village perdu’ ! Il n’en fallait pas plus pour que les sympathiques et mondialement connus petits personnages bleus créés par Peyo garnissent la carrosserie d’une 991 Cup qui portera le numéro… #991 !

« L’idée était avant tout d’être de la fête pour ce qui reste l’un des principaux rendez-vous des sports mécaniques en Belgique et sur la scène internationale, clament en chœur les quatre pilotes. Grâce à Panini, il a été possible de donner une image définitivement belge à l’opération, ce dont nous ne sommes pas peu fiers ! Et comme le DVD officiel des ‘Schtroumpfs et le village perdu’ sortira dans le commerce le lendemain de l’arrivée de la course, de vrais Schtroumpfs seront présents sur la grille de départ pour en assurer la promo ! On ne voulait pas passer inaperçus au beau milieu de ce peloton de GT3 avec notre Porsche Cup, je pense que ce sera réussi ! »

Déjà de l’aventure en 2016, Pierre-Yves Paque et Grégory Paisse voulaient absolument remettre le couvert dans des conditions identiques… « L’an dernier, nous avions décroché la pole dans le Groupe National, mais au baisser du drapeau à damier, nous nous étions contentés de la deuxième place de catégorie face à nos concurrents français, poursuivent les deux larrons. Il n’est dès lors pas compliqué d’imaginer notre souhait pour cette fin juillet : gagner une petite place dans cette formidable course dans la course. Et avec le renfort de Philippe-Louis Soenen et celui de Thierry de Latre du Bosqueau, qui roule beaucoup durant la saison et qui est dès lors bien dans le rythme, nous savons que nous tenons le bon bout. Et puis, comment rester insensible à cet appel du pied de SRO afin de permettre à des formations belges, généralement plus modestes que les équipes évoluant en Blancpain GT Series, d’être malgré tout de la partie dans nos Ardennes ? »

Comme l’an dernier, la plus bel…ge des Porsche au départ aura pour objectif de monter en puissance lors de ce long week-end des Total 24 Hours of Spa. Avec un maximum de supporters – petits et grands – pour lui permettre de ‘schtroumpfer’ ses adversaires les uns après les autres…   

Communiqué Speedlover Racing - 13 juillet 2017